
Comment est indemnisé la maladie ?
Les arrêts de travail pour maladie, ou accident du travail, font l’objet d’une indemnisation par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).
Sous conditions, Vauban complète les indemnités versées par la CPAM dans la limite de 45 jours pour les non-cadres et 90 jours pour les cadres.
Pour les collaborateurs ayant plus d’un an d’ancienneté, l’organisme de prévoyance, IRP Auto, prend le relai en cas d’absence supérieure à 45 jours ou 90 jours sur l’année.
Vous devez transmettre votre prescription d’arrêt maladie à votre CPAM, et à Vauban.
Lorsque la CPAM reçoit votre arrêt maladie, elle procède au versement des IJSS.
La CPAM met à votre disposition sur votre espace en ligne ameli.fr le bordereau de paiement. Ce bordereau permet au service RH de calculer l’éventuel complément de salaire.
A noter :
La communication du bordereau par la CPAM peut prendre un certain temps. Cela peut entrainer un certain délai dans votre indemnisation.
Formalités de gestion
Pour une bonne prise en charge de l’indemnisation maladie
En cas de maladie, vous devez avertir au plus tôt votre manager et transmettre dans les 48 heures votre arrêt de travail sur :
- SAGE ESPACE EMPLOYES
Ou par voie postale au siège :
Service RH
130 Bis avenue du maréchal Foch
Saint Germain en Laye (78100)
C’est la CPAM qui vous verse directement les indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS).
Le certificat d’arrêt de travail doit mentionner avec précision votre adresse : rue, numéro, bâtiment, bloc, étage, escalier, numéro d’appartement ou de chambre, code d’accès.
En cas de droit éventuel à complément de salaire, vous devez transmettre le bordereau IJSS1 au service RH.
Le bordereau vous est communiqué par la CPAM sur votre compte ameli.fr. Il faut le télécharger et le transmettre à [email protected].
Ce bordereau permettra au service RH, ou à l’organisme de prévoyance, de calculer un éventuel complément de salaire.
En fonction de la durée de votre absence, le complément de salaire sera versé par Vauban ou IRP auto. Les arrêts inférieurs à 45 jours (90 jours pour les cadres) peuvent être complétés par Vauban. Les arrêts supérieurs à 45 jours (90 jours pour les cadres) peuvent être pris en charge par IRP auto.